Après un parcours en Sciences du Langage puis en Sciences de l’Information, sa thèse soutenue en 2011 interroge la problématique de la représentation de l’usager dans les processus de conception, en se penchant plus particulièrement sur les pratiques informationnelles et d’organisation des connaissances des acteurs. Depuis plusieurs années, il occupe diverses responsabilités pédagogiques en Master dans des spécialités telles que la Documentation puis la Communication Numérique. Depuis 2015, il est en charge de la direction du Département Information-Communication de l’UFR SHS-Metz, Université de Lorraine.

Au sein du projet e-TAC, ses travaux s’inscrivent plus particulièrement dans le groupe de travail 2 du projet, dont il est co-responsable. Ils portent sur la définition des processus favorables à la co-conception en classe et s’intéressent en particulier à l’appropriation des méthodologies de conception collaborative (incluant co-conception et co-design ou encore conception participative) par les enseignants et les élèves. Les expérimentations menées dans ce cadre ont la particularité d’être réalisées en contexte réel, c’est-à-dire en classe.