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Charlotte Baraudon effectue sa thèse au sein de l’atelier Canopé de Montigny les Metz, où est ouvert un living lab destiné aux enseignants. Ce projet est en développement et a besoin de s’adapter aux besoins des enseignants, c’est pourquoi nous faisons appel à vous !


Un living lab est une approche participative où des enseignants et/ou élèves vont venir co-concevoir avec divers acteurs et évaluer des solutions ou des artefacts qui répondent à des enjeux pédagogiques. Ces différentes étapes de conception de produits ou services sont animées à l’aide de méthodes de co-design.

En tant qu’enseignant vous pourriez avoir plusieurs rôles au sein du Li’l@b :
– celui de testeur : utilise, teste, et valide des produits et services et leurs prototypes.
– celui de contributeur : participe à des activités conduites par des personnes du living Lab.
– celui de co-créateur : comme une partie-prenante égale qui s’auto organise souvent et qui peut avoir une contribution cruciale dans un développement d’innovation.
– celui d’informateur : apporte la connaissance, la compréhension et les opinions des utilisateurs au living lab.

Ce living lab devrait permette de développer de multiples compétences et de favoriser l’appropriation d’outils numériques ou concepts technologiques, encourager le travail en collaboration et le partage de connaissances et les échanges sur les pratiques enseignantes.


Nous vous proposons de compléter un formulaire qui vous permettra de préciser vos besoins, vos motivations et vos contraintes dans la participation à des activités de co-conception. Pour cela, suivez le lien ci-dessous !

 » Lien vers le formulaire à compléter «