;

Après une thèse en Sciences de l’Univers en 2001 et portée par la volonté d’améliorer l’apprentissage des Sciences et la formation des enseignants, elle intègre l’IUFM (actuellement ESPÉ) en tant que Maître de conférences en 2002. Directrice de l’IUFM de Montigny-lès-Metz entre 2006 et 2012, elle obtient un Master en Sciences psychologique et éducative en 2013 (Université de Liège, Belgique) et rejoint le laboratoire PERSEUS en 2014. Elle est formatrice à l’ESPÉ de Lorraine dans les parcours du Masters MEEF « Premier degré » et est responsable du Master MEEF « Ingénierie pédagogique ».

Au-delà de la coordination du projet, ses recherches portent sur les moyens et méthodes d’interactions Homme-machine et de design pédagogique favorables au design et à l’évaluation des environnements hybrides de type ITA. Elle s’intéresse également aux aspects didactiques et interactionnels favorables à l’enseignement et l’apprentissage collaboratif de compétences transversales telles que “Résoudre des problèmes et mener des investigations pour apprendre” ou “Traiter de l’information pour construire de nouvelles connaissances”. L’objectif est d’améliorer les supports d’apprentissages numériques, l’orchestration pédagogique associée à l’intégration de nouvelles technologies en contexte scolaire et limiter les obstacles aux apprentissages et à l’acceptation des technologies nouvelles en contextes scolaire ou éducatif.